BRASSERIE DES MONTAGNES
BRASSERIE DES MONTAGNES

CONSEIL DE DEGUSTATION

 

 

AFIN DE PROFITER AU MIEUX DE VOS BIÈRES JE VOUS INVITE A SUIVRE LES CONSIGNES SUIVANTES .

 

 

IL FAUT TOUJOURS LES TRANSPORTER DEBOUT EN ÉVITANT DE LES SECOUER.

 

UNE FOIS CHEZ VOUS, LE MIEUX EST DE LES ENTREPOSER DEBOUT DANS VOTRE RÉFRIGÉRATEUR, SI VOUS N'AVEZ PAS DE PLACE, STOCKEZ LES DANS L'ENDROIT LE PLUS FROID QUE VOUS POSSÉDEZ.

 

SI VOUS N'AVEZ PAS DE PLACE, LE MIEUX EST DE LES ACHETER AU FUR ET A MESURE DE VOTRE CONSOMMATION, EN EFFET ELLES SONT STOCKÉES DE MANIÈRE OPTIMALE A LA BRASSERIE.

 

SI LES BIÈRES ONT ÉTÉ SECOUÉES LORS DU TRANSPORT, IL FAUT LES LAISSER DÉCANTER DE QUELQUES JOURS A UNE SEMAINE AFIN QUE LA LEVURE CONTENUE DANS LA BOUTEILLE SE REDÉPOSE AU FOND.

 

AVANT DE LES SERVIR JE VOUS CONSEILLE DE LES METTRE AU RÉFRIGÉRATEUR ( SI ELLES N'Y ÉTAIENT PAS ) LE SOIR D'AVANT LA DÉGUSTATION.

 

PRENEZ UN VERRE ADAPTÉ EN TAILLE ET RINCEZ LE A L'EAU FROIDE.

 

LE VERRE DOIT ÊTRE PROPRE, SI LE VERRE EST GRAS, CELA PEUT NUIRE A LA QUALITÉ DE LA MOUSSE.

 

VERSEZ TRÈS DOUCEMENT EN UNE SEULE FOIS EN COLLANT LE GOULOT DE LA BOUTEILLE AU BORD DU VERRE. IL EST TRÈS IMPORTANT DE VERSER EN UNE SEULE FOIS, LE CAS CONTRAIRE, LA LEVURE VA SE REMÉLANGER AU RESTE.

 

IL FAUT ARRÊTER DE VERSER LA BIÈRE AVANT QUE LE DÉPÔT NATUREL DE LEVURE NE SE DÉVERSE DANS LE VERRE.

 

DE CETTE MANIÈRE VOUS GARDEREZ LA BIÈRE LIMPIDE ET LE GOUT SERA PLUS PUR.

 

CE DÉPÔT NATUREL DE LEVURE PEUT ÊTRE CONSOMMÉ A PART, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ SOIT DE LE BOIRE AVEC LA BIÈRE, SOIT DE LE BOIRE A PART, SOIT DE NE PAS LE CONSOMMER.

 

 

VEILLER A VERSER LA BIÈRE DOUCEMENT AFIN DE NE PAS GÉNÉRER TROP DE MOUSSE, AVEC LE TEMPS VOUS SAUREZ A QUEL MOMENT BAISSER LE VERRE AFIN DE CRÉER UN BEAU COL DE MOUSSE SANS FAIRE DÉBORDER LE VERRE.

 

LA MOUSSE N'EST PAS FORCEMENT UNE QUALITÉ RECHERCHÉE DANS LES BIÈRES ARTISANALES ( CERTAINES BIÈRES CONTIENNENT DES AGENTS MOUSSANTS POUR CHANGER CETTE CARACTÉRISTIQUE QUI N'EST PAS UN DÉFAUT... ), LA PETILLANCE EST BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE DANS LE PLAISIR DE LA DÉGUSTATION.

 

LES BIÈRES QUE JE PROPOSE SONT PRÊTES A BOIRE, CONSERVÉES DANS DES CONDITIONS OPTIMALES ELLES PEUVENT ÊTRE CONSOMMÉES APRÈS LA DLUO, JE VOUS CONSEILLE NÉANMOINS DE LES BOIRE RAPIDEMENT.

 

EN EFFET, PEU DE PERSONNE DISPOSE D'UN LIEU ( EXCEPTÉ LE RÉFRIGÉRATEUR ) ADAPTÉ A LA CONSERVATION OPTIMALE DES BIÈRES. ENTREPOSÉES DANS UN LIEU TROP CHAUD, LES BIÈRES VONT SE DÉGRADER RAPIDEMENT ( TOUT COMME LE VIN ).

 

BONNE DÉGUSTATION

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BRASSERIE DES MONTAGNES

Site créé avec 1&1 MyWebsite.